preloder

Enquêtes mystère

Prev Next
http://phone-expert-business.com/wp-content/uploads/2017/11/enquete-mystere3-1200x400.png

Les enquêtes mystère pour évaluer vos équipes ou vos services proposés!

Vous souhaitez évaluer l’accueil et le service proposé dans vos agences ou vos services?

Aujourd’hui, trois quarts des français contactent les services clients par téléphone, et pour mesurer la qualité de ce service, l’outil efficace et qui a fait ses preuves est l’enquête Mystère: afin d’évaluer et de s’assurer de la qualité de sa relation client par téléphone, ces enquêtes sont indispensables et peuvent s’avérer un intéressant facteur de progrès.

Les enquêtes mystère facilitent la comparaison des procédures de l’entreprise avec ce qui se réalise concrètement.

Diverses entreprises mènent, à des périodes régulières, une mesure de la qualité de l’accueil téléphonique et du service reçu au téléphone dans toutes leurs agences.

Effectivement, l’accueil et le service ne concernent pas que les points de vente, certaines sociétés mesurent aussi l’accueil téléphonique de leur siège social, en effectuant des appels « client mystère » de la part de clients, prospects, fournisseurs ou autres.

Les critères à évaluer sont définis au préalable et les objectifs sont définis.

Quelques jours après ces opérations, les agences obtiennent les résultats et leurs bilans de performance.

Ces résultats peuvent en outre représenter un outil de management.

L’enquête mystère consiste en un baromètre de la qualité à une période précise, et il est nécessaire de renouveler l’opération régulièrement afin d’évaluer l’évolution de cette qualité après la mise en place des actions par les managers. Ceux ci peuvent en effet utiliser les résultats des analyses comme tableau de bord pour mener les plans d’action auprès des équipes.

Par ailleurs, dans des entreprises plus grandes, les enquêtes mystère peuvent se révéler de véritables moyens d’incentive.