preloder

Relance mailing

Prev Next
http://phone-expert-business.com/wp-content/uploads/2017/11/relance-mailing1-1200x400.png

La Relance mailing (avant ou après envois d’emailing)

Avant l’envoi de vos mailings, le choix de votre fichier est important, car c’est de lui que se vérifiera le succès de votre opération de prospection.
Il existe des recherches simples sur Internet qui permettent en quelques instants de cibler les entreprises selon leur secteur d’activité, leur département, leur région.
En quelques minutes, les coordonnées des entreprises, avec numéro de téléphone, de fax et même dans 10% des cas l’adresse email (en sachant toutefois que la Loi CLEN permet uniquement de récupérer les adresses professionnelles génériques, et non les adresses mail de particuliers ni les adresses mail professionnelles nominatives).

Si vous avez du temps et du courage, vous pouvez copier/coller les éléments dans un fichier Excel.

Si votre opération s’adresse à plusieurs milliers de prospects, il existe des annuaires de prospects sur CD, mais il faut savoir que l’inconvénient de ces CD consiste en des adresses souvent obsolètes car sur-utilisées et donc des faux numéros. Il faut donc penser au temps nécessaire à qualifier ces fichiers.

Pour un ciblage plus précis (avec des critères de recherche définis: secteur d’activité particulier, région, nombre de salariés, chiffre d’affaires réalisé…), nous pouvons vous aider à créer les fichiers ou les louer.

Après l’envoi de vos mailings, l’étape indispensable pour garantir le succès de votre opération est la relance téléphonique!
Sans relance mailing, vous perdez 20 à 50 % du potentiel de votre résultat et donc de votre chiffre d’affaires potentiel.

Votre e-mailing a été envoyé à vos clients ou prospects, une relance mailing est nécessaire et vous souhaitez de ce fait relancer les destinataires afin d’identifier les prospects potentiellement intéressés par votre offre (projet actuel ou projet futur).

Il faut effectivement savoir qu’en règle générale, un bon mailing fait un de taux de retour de 2%, un mailing moyen 0,5%… et un mauvais mailing du 0,01 %…

L’e-mailing est effectivement un moyen de communication à très fort potentiel.

Les résultats sont visibles dès les premiers envois, cependant il est nécessaire de l’accompagner à court terme par des relances téléphoniques pour davantage de retours.

L’objectif est alors de garantir au mieux chaque opportunité et d’optimiser la performance des opérations de mailing.

La relance téléphonique est la méthode la plus connue et la plus utilisée. Que l’on communique pour vendre, recruter ou informer, la relance téléphonique répondra à votre problématique.

En revanche, il faut faire attention au temps accordé aux relances: avec une base de données trop importante, relancer l’ensemble de la base pourrait nuire au ROI (Retour sur Investissement).

Rappeler les destinataires pour savoir si le message a bien été reçu est inutile,

Rappeler les destinataires qui ont ouvert le message et qui ont cliqué sur un lien, mais sans avoir concrétisé est en revanche très utile afin de stimuler un acte d’achat.

Nous vous conseillons de réitérer vos opérations de prospection 5 fois minimum pour espérer faire une vente…

Mieux vaut donc étaler vos opérations au cours de l’année.